Voyage à Hong-Kong – Le Pic Victoria (Victoria Peak)

Un voyage dans le monde chinois ne peut se passer de l’escale à Hongkong, même si pour certains fêtards ou inconditionnels de shopping Hong-kong mérite un voyage à lui tout seul. Le plus souvent, les voyageurs aiment combiner Hongkong avec la Chine du Sud, ou encore avec Macao. Les dernières tendances et aussi de faire un saut vers Taïwan.

 hongkong-victoriapeak

Bien que Hong-Kong ait été membre de l’Empire Britannique pendant 155 ans, les habitants n’ont jamais manqués de souligner leurs racines chinoises. Avec une densité de population 6 fois plus élevée que Paris, la région d’Hong-Kong en détient le record mondial. Jugé du haut de ses 552 m, le Pic Victoria offre une respiration et une vue imprenable sur la cité et sa péninsule.

Divisé en 3 secteurs, l’île d’Hong-Kong, les nouveaux territoires (avec le Tai Mo Shan, plus haut sommet à 957m) et la Péninsule de Kowloon la région administrative d’Hong-Kong est retournée sous protectorat chinois seulement en 1999. l’île d’Hong-Kong, qui ne représente que 10% de la région, est surnommé de jour, «la cité de Jade», une fois la nuit venue la ville d’Hong-Kong scintille telle une perle dans la mer. Le Pic Victoria, haut de 554m d’altitude, constitue un magnifique point de vue sur Hong-Kong et sa Baie, de jour comme de nuit. Pour y accéder, le plus simple est d’emprunter le tram du Pic, sorte de funiculaire, effectuant en 8 minutes la liaison, depuis plus d’un siècle, entre Garden Road au pied et le sommet de la montagne. En dehors de le balade dans le parc et de la vue panoramique sur la ville vous pourrez visitez le Musée Madame Tussauds de HK ou monter sur la Sky Terrace 428, plus haut point de vue de l’île. Le musée de cire vous permettra de vous photographier avec votre star préférée internationale ou avec une personnalité locale. Dans le même bâtiment où se trouve Tussauds, la «Peak Tower», se trouve d’autre attraction : le musée Ripley avec des objets insolites venus du monde entier, le Peak Explorer Motion Simulator où des films sont projetés en 3D. A l’opposé de la tour, une galerie commerciale  vous proposent de faire une pause shopping, si il vous reste encore un peu de place dans votre valise ! Lorsque les nuages sont bas, rendez-vous au «Lion Pavillon» qui vous offrira une vue imprenable sur une Hong-Kong grouillante en contrebas, le port Victoria, un des plus important au monde et la péninsule de Kowloon. Situé à mi-chemin avec le sommet le «Lion Pavillon» est un point de vue intéressant de nuit et par temps couvert. Ce mélange de gratte-ciels, de bâtiments coloniaux et de bateaux montre un spectacle saisissant du haut du Pic. Deux des tours les plus reconnaissables sont celles de la Bank of China en forme de bambou et ses 72 étages et la Central Plaza de 78 étages.  Si vous souhaitez profitez des 2 aspects de la vue il faut prévoir d’arrivée 30 à 45 min avant le début du coucher de soleil pour profiter pleinement des changements de couleurs de l’horizon. Le bus sera une autre façon d’accéder au sommet du Pic Victoria mais les queues sont longues et le trajet moins agréables que par le tram. Les plus patient et les plus courageux pourront eux emprunter les différents sentier qui mène de la ville au Pic.

Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence spécialiste NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers le Hong-Kong pour un séjour réussi.

Publicités