Voyage aux Philippines: Cebu et Bohol

Philippines is the country of more than 7000 islands. Cebu et Bohol sont deux destinations incontournables des Philippines. Ce sont deux îles de la région des Visayas, situées au sud de l’île de Luzon, où se trouve la capitale du pays, Manille. Cebu et Bohol sont deux îles distinctes mais il est possible de faire un rapide transfert de l’une vers l’autre. Il existe un ferry super rapide et ultra moderne, qui vous mène en une heure de Cebu à Tagbilaran, la capitale de Bohol.

Cebu

Cebu est la 3ème ville la plus peuplée des Philippines. Elle est située à 750 kilomètres au sud de Manille dans la région des Visayas. Cebu City est la capitale de l’île de Cebu. Il faut cependant savoir que les Philippines sont un archipel de 7107 îles dont 2000 seulement sont habitées et/ou ont un nom … La région des Visayas, elle même est composée de trois autres provinces (îles) : Bohol, Negros oriental et Siquijor.
La réputation des musiciens et leur célèbre guitare tiennent à cette région, les cebuanos. Cebu city, la ville de Cebu est située à l’est de l’île, sur le Détroit de Bohol. C’est le siège de la chrétienté des Philippines et le centre économique des Visayas. Cebu est surnommée « Reine du sud ». Pleine de contrastes entre ses vestiges anciens (capitale des Espagnols en 1565, elle demeure la plus vieille ville du pays) et la vie moderne, c’est un endroit parfait pour faire du shopping, et le point de départ pour découvrir les Visayas. Pour ceux qui connaissent déjà le nord de l’île de Luzon, vous pouvez venir directement sur Cebu depuis Hongkong ou Singapour.

Bohol

Bohol est située à l’est de Cebu et de Negros. Elle attire les visiteurs avec son paysage lunaire et les mystères et curiosités dont elle regorge. L’île est, en effet, devenue incontournable en raison de deux étrangetés de la nature :
– Les collines de chocolat (Chocolate Hills), inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il s’agit de milliers de monticules de forme parfaitement régulière, de couleur chocolat, surtout en été, quand la végétation disparaît. Le site est considéré comme un monument géologique naturel. Pour cultiver le mythe de l’étrange, beaucoup de Philippins vous diront que l’origine de ces formations est inexpliquée jusqu’à ce jour. Et ils s’empresseront d’ajouter, bien sur, une myriade de légendes, les unes toutes plus belles que les autres.chocolate_hills_phillipines
– Les tarsiers, les plus petits primates du monde, endémiques à cette région. Malheureusement en voie de disparition, ces mammifères ressemblent à des gremlins. On dit également qu’ils auraient été la source d’inspiration du personnage d’ET, crée par Steven Spielberg.

tarsier
La visite de quelques vestiges des missions espagnoles, subsistant depuis le départ des colons hispaniques au siècle dernier, tout comme une balade sur la rivière Loboc, au milieu de la forêt vierge, complèteront des excursions les plus connues à Bohol. Cela se fait sur une espèce de radeau assez pittoresque, avec un toit fait d’un épais rideau de feuilles, pour filtrer les rayons du soleil.

Enfin, Bohol possède également de belles plages et de jolis fonds marins, plus spécialement sur l’île de Panglao (Alona Beach), reliée par un pont à la ville de Tagbilaran, entrée et capitale de l’île.

Passez quelques jours, loin de la folie de Manille, dans la région des Visayas, plus au Sud, qui vous offriront des plages et des activités multiples, telles le snorkelling, la découverte de spécificités locales comme le tarsier, ou bien le farniente sur les plages paradisiaques. NostalAsia, votre voyagiste spécialiste du sur mesure en Asie, est la pour vous aiguiller dans la création de ce voyage à l’autre bout du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s