Voyage au Cambodge : Les plages

Si vous souhaitez faire une pause balnéaire lors de votre voyage au Cambodge, même si ce ne sont pas encore les grandes stations balnéaires de la Thaïlande voisine, vous commencerez ici à avoir un choix intéressant.  La plage la plus connue est bien entendu Sihanoukville, mais d’autres font petit à petit leur apparition avec les beaux hôtels qui se fondent parfaitement au cadre local. L’eau est chaude, le sable est blanc, et la meilleure saison pour la baignade tombe aussi à la saison touristique, c’est à dire d’Octobre à Mars.

Voyage au Cambodge - album photo (1)

KEP et RABBIT ISLAND

Situé à 30 minutes de route de Kampot et 2 heures de route de Sihanoukville ou de Phnom Penh, Kep est une petite station balnéaire du Cambodge, qui a développé son offre touristique ces dernières années. Il y a encore peu, vous auriez peut-être eu du mal à trouver le confort de certaines autres stations du pays mais désormais vous avez accès à eu offre diversifiée et de tout type de confort. Kep n’est pas la station balnéaire la plus réputée du Cambodge mais elle offre toutefois de belles plages sur lesquelles vous pourrez vous relaxer sans être embêter pas une horde de touriste tout au long de l’année. Ici le dépaysement est garanti. Vous pourrez partir en randonnée dans les collines environnantes le matin puis vous profiterez du reste de la journée pour flâner dans le village ou encore profiter du soleil sur les plages de sable blanc.

De Kep, à cinq kilomètres à peine, vous pourrez vous rendre à Rabbit Island pour la journée. Petite île de deux kilomètres carré de superficie, Rabbit Island est accessible en bateau depuis Kep. L’offre de logement étant très limitée, un aller/retour dans la journée sera privilégié. Vous pourrez pratiquer le snorkeling et le farniente sur les nombreuses plages de sable blanc et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, vous pourrez aussi faire une belle balade autour de l’île et  découvrir une forêt de mangroves.

SIHANOUKVILLE & KOH RONG ISLAND

Après la visite des temples, sachez qu’en saison, il existe des vols directs depuis Angkor Wat vers une station balnéaire dénommée SihanoukVille.

Autrefois dénommée Kampong Saom (littéralement « port agréable »), elle est rebaptisée en 1958 en l’honneur de Norodom Sihanouk. A mis chemin entre la Thaïlande et le Vietnam dans la baie de Thaïlande, SihanoukVille se situe à 4H de route depuis Phnom Penh. L’absence de transport public en ville n’est pas problématique étant les autres moyens de locomotions disponibles. Vous  vous déplacerez aisément en louant un vélo, un(e) moto/scooter ou à pied. Si vous souhaitez profitez de tous les charmes d’une grande station balnéaire avec ses plages de sables blancs ses restaurants, sa diversité de logement ainsi que sa vie nocturne et ses casinos, vous ne trouverez pas meilleurs endroit  au Cambodge. Venir vous détendre ici sera aussi agréable tout au long de l’année. Les kilomètres de plages de sables blancs permettent à chacun, à SihanoukVille, de trouver son bonheur. Pour la baignade et le sable uniquement vous vous rendrez plutôt à Ocheteaul mais vous ne serez sûrement pas seul. Serendipity est quant à elle plutôt connue pour son petit port et les bateaux vous menant aux îles voisines. N’espérez pas poser votre serviette comme si de rien n’était à Victory car ici les plages sont privées! Les amoureux du windsurf trouveront les meilleurs spots à Otres alors qu’à Independance 1,5km de plage s’offriront à vous. An plus des activités et du farniente qu’offre la station, elle est en plus un lieu d’accès à  de nombreuses îles aux larges telle que l’île de Koh Rong. L’île se situe à seulement 20 minutes en speedboat ou 45 minutes en fastboat de SihanoukVille. Si l’accès est rapide, attention toutefois aux conditions météo de juillet à octobre qui peuvent parfois contraindre les touristes à prolonger leur séjour sur l’île. Les logements ici sont simples, n’espérez donc pas y trouver le luxe de certains complexes hôteliers du continent. L’eau courante est ici inexistante et l’électricité n’est pas toujours disponibles 24h/24. Passé ces petits désagréments, l’île de Koh Rong est un lieu où vous pourrez à la fois profiter de beaux sites de plongée et de snorkeling.

 

Lors de votre prochain périple en Asie, votre agence NostalAsie vous concoctera votre circuit sur-mesure à travers le Cambodge avec une belle pause balnéaire pour terminer votre voyage en beauté.

Publicités