Circuit à la carte au Japon

Pour construire votre voyage au Japon

NostalAsie, spécialiste des voyages à la carte au Japon, le meilleur conseiller pour étudier votre projet de voyage sur-mesure au Japon. Afin de faire l’offre qui conviendrait le plus à votre souhait, voici les éléments indispensables à son élaboration.

1. Itinéraire de voyage au Japon:

Concernant l’itinéraire, nous travaillons peu avec les « programmes types » standardisés et souvent nous construisons ensemble avec nos voyageurs leur programme de voyage à la carte au Japon.

Soit vous pouvez nous donner une liste des endroits que vous souhaitez visiter.

Soit, vous pouvez nous dire si le voyage est un itinéraire classique, s’il doit sortir de l’ordinaire, ou encore, quelles sont les régions que vous souhaitez visiter ?

Si vous n’avez pas d’idée concernant l’itinéraire, nous vous suggérons de faire une visite sur notre site Internet : www.nostalasie.fr pour vous inspirer. Prenez un des itinéraires classiques au Japon proposés qui vous semble intéressant ou qui s’approcheraient le plus de vos desiderata, puis dites nous quelles sont les changements, modifications ou extensions que vous souhaiteriez éventuellement apporter. Ces itinéraires ne sont que des suggestions, ils sont là pour vous aider et il est en effet possible de les remanier selon votre goût, sous réserve de faisabilité.

2.Vous

Combien de personne êtes-vous ?

Quelle est la période du voyage ?

Voulez vous conduire lorsque c’est possible ?

Parlez-vous anglais (ou une autre langue étrangère) ou avez-vous besoin d’un guide français à chaque étape ?

3.La formule du voyage

Quel type de voyage chercheriez-vous à réaliser : voyage individuel, voyage inséré dans un groupe, en voiture privée ou excursions régulières en regroupé s’il en existe ? Pour les excursions et les visites, vous les voulez entièrement guidées ou une partie libre ? En ville, avez vous besoin d’un guide avec voiture et chauffeur pour visiter ?

Quelle formule vous convient le mieux ? : la formule Aquarelle (bien encadré) ou l’Estampe (plus libre, surtout en ville) ?

–         la formule Estampe est destinée aux voyageurs qui désirent plus de liberté, en effet, les hôtels et les déplacements sont prévus, mais vous réaliserez par vous-même les visites. C’est également intéressant au niveau du budget, notamment dans certains pays où les coûts de vie sont importants.

–         S’il s’agit d’un premier voyage de découverte au Japon, et si vous n’avez pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle serait plus recommandée.

Quel est le rythme que vous souhaitez ? Durée min./max du voyage ?

4.Le confort

Avez vous des exigences pour les hôtels ? Pour votre information, nous proposons 3 types d’hébergement qui correspondent à 3 niveaux de confort hôtelier : catégorie Études (similaire à un 2* en France), catégorie Moderato (similaire à un 3*+) et la catégorie Prestige (similaire à un 4-5*). Si toutefois vous avez une préférence pour un hôtel particulier, merci de nous le faire savoir.

Quel type de repas souhaitez-vous ? Petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète (nous suggérons toujours le petit-déjeuner pour les groupes de moins de 4 personnes).

5.Le budget

Quel est le budget par personne à ne pas dépasser ? Même à titre indicatif, ceci est indispensable pour définir la conception de votre voyage : hébergement, compagnie aérienne, durée, type de services…etc.

Pour voir des exemples de programmes à la carte, de circuits au Japon et pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.nostalasie.fr.

Postez-nous votre projet de voyage dans les commentaires ci-dessous, nous vous contacterons ensuite pour élaborer ensemble votre programme personnalisé.

4 commentaires pour Circuit à la carte au Japon

  1. Prévost Alain dit :

    Bonjour, nous sommes deux touristes canadiens et nous aimerions terminer notre séjour au Japon par un petit circuit pour 2 personnes totalisant 6 jours entre le 23 et le 29 mai prochain avec point de départ et de retour Tokyo. Notre départ du Japon est prévu pour le 29 mai à 16 :00 à l’aéroport de Tokyo-Narita Terminal 1.

    Voici les endroits que nous aimerions visiter :

    – Site de Nikko historique (Toshogo) et principaux attraits naturels comme le lac Chuzenji et les chutes de Kegon

    – Château de Matsumoto

    – Takayama,

    – Shirakawago

    – Kanazawa

    Nous aimerions avoir les services d’un accompagnateur ou guide en français. Il n’y a pas de problème à utiliser les transports en commun.

    En dernier lieu, nous aimerions avoir l’expérience de séjourner en ryokan pour 1 à 2 nuitées.

    Nous aimerions donc savoir les possibilités de préparer un circuit incluant les destinations citées plus haut incluant les hôtels et ryokan(s) et le coût total. Nous prévoyons un budget maximal d’environ 5 000 euros ou 7 000 dollars américains pour ce circuit.

    Nous serons à Tokyo à l’hôtel Royal Park Shiodome Tower le 23 pm-24am mai prochain. Notre départ du Japon est prévu pour le 29 mai à 16 :00 à l’aéroport de Tokyo-Narita Terminal 1. Donc inclure un transport jusqu’à l’aéroport en fin de circuit.

    Merci

    Alain Prévost

    Josée Villeneuve

    L’Assomption, Canada

  2. Bonjour,

    J’ai 54 ans, je suis illustrateur et j’aimerais visiter le Japon.
    J’aimerais pour les hébergements soit les minshuku ou alors les ryokan.

    – La destination que je tiens à faire est Hiroshima car je désire me rendre
    au mausolée. J’aimerais y déposer

    -Tokyo : asakusa / Quartier akihabaro_ ville technique-électronique /Quartier Kagurazaka_Quartier traditionnel /Quartier Nakano/ Shibuya…
    -Kamakura/
    -Hakone/
    -Nara/ Temple de Tadai Ji et ses cerfs
    -Kyoto: Kinkaku Ji, KiYomisu Dera/ ..
    Kyoto :musée du Manga/Musée GHIBLI (réservation) ETC…

    J’aimerais en fait voir le traditionnel, mais le moderne m’intéresse aussi. J’aimerais le faire
    tranquillement.
    Je ne parle que le Français ( et le breton mais je ne pense que cela serve beaucoup) et peu l’anglais. Pour le Japonais je commence alors avec mon lexique pour des phrases simples
    c’est jouable.

    Je dispose d’un budget de 9000 euros environ . Je n’ai pas encore pris mes billets.

    Pour le départ , Septembre 2016 serait bien.

    Merci de me dire ce que vous pouvez me proposer au vu de ces éléments.

    Cordialement.

    Mr BONHOMMEAU Jean.

    • NostalAsie dit :

      Bonjour,
      Je vous remercie de votre intérêt. Nous avons bien pris en compte votre demande de voyage sur-mesure en Asie et nous allons vous contacter directement par e-mail afin d’élaborer avec vous votre projet.
      À très vite par mail ou par téléphone.

      Extreme Orientalement votre
      Ylinh
      —————————————————————-
      NostalAsie – NostaLatina – info@ann.frhttp://www.ann.fr
      2014, l’année des 20 ans du véritable voyage sur-mesure
      Tél. 01 43 13 29 29 – 19 rue Damesme, Paris 75013. Lun-Sam, 10-13h/15-18h
      Suivez-nous sur nos blog http://www.nostalasie.com et http://www.nostalatina.com
      Et sur nos pages Facebook, Twitter, Pinterest, Google+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s