Voyage à Taïwan : 10 bonnes raisons d’aimer Taïwan

Your next trip is in Asia? Make sure to not miss Taiwan! NostalAsie, spécialiste du voyage sur mesure à Taiwan a le plaisir de vous faire découvrir 10 bonnes raisons de vous attarder dans cette petite île encore peu connue et pourtant très riche aussi bien au niveau du relief que de son patrimoine culturel.

 P1110648

1 – La capitale de Taiwan, Taipei, est une métropole fascinante toute en contraste.

En effet, l’ancien quartier avec ses temples traditionnel jouxte le quartier moderne qui s’étend autour d’un des plus haut gratte-ciel au monde, le Taipei 101. Même la modernité de ce building contraste sa forme en pagode de style oriental. Errez dans cette ville et ses musées, ses galeries d’art, ses librairies insolites, ses marchés, n’hésitez pas, perdez-vous, vous retrouverez votre chemin facilement grâce aux transports en commun qui sont très faciles à utiliser.

 P1100750

2 – Le Musée National du Palace de Taipei et ses six cent milles pièces de collections venant tout droit de la Cité Interdite lors de l’exode de Chiang Kai Chek. Vous y verrez peintures, calligraphies, céramiques, bronzes, jade, recueils anciens et autres pièces rares datant de la dynastie des Sung, Yuan, Ming et Ching. Plusieurs voyageurs disent que le Musée à lui seul mérite un déplacement sur l’île.

 P1100603

3 – La finesse de la gastronomie locale.

Melting pot de plusieurs styles de cuisine, la gastronomie Taïwanaise est très variée et différente selon chaque région. Nouilles sautées, soupes, brioches farcies, grillades, spécialités aux huîtres, les plats, qu’ils soient mijotés, frits, cuits à la vapeur ou en bouillon sont tous très parfumés, frais et surtout excellents. Venez déguster ces différents plats au coin de la rue, dans les marchés, il y en a pour tous les goûts!

Le restaurant indétrônable Din Tai Fung est célèbre pour ses fameuses bouchées vapeur appelées Dim Sum, ces bouchées surprises à la vapeur merveilleusement confectionnées par les plus grands spécialistes en la matière.

4 – Les spectacles de danse Taïwanaise combinant à merveille l’art occidental avec l’art traditionnel chinois, des arts martiaux en passant par les opéras chinois ou encore même les spectacles de marionnettes.

Si vous avez l’occasion, allez voir jouer la troupe de danse de Cloud Gate Dance Theatre, mélange de danses classique et de Tai Chi ou encore le groupe Möbius Strip Theatre qui mixe une musique propres aux aborigènes avec de l’électro.

 

5 – Les randonnées et observation de la faune et de la flore dans la région d’Alishan.

Paysages splendides spécialement lors du lever du soleil sur la mer de nuages enveloppant le mont Yushan, aussi appelé Montagne de Jade et culminant à plus de 3952m d’altitude, vous ne serez pas déçus par ces 37000 hectares de paysages au plus près de la nature.

 gorges de Taroko

6 – Les gorges de Taroko

Creusées par la rivière de Liwu à travers des montagnes de marbres et de granit qui s’étendent sur 19km et entourées par des pagodes, des temples et des pavillons, ces gorges sont d’une beauté époustouflante.

7 – Le pays du cyclisme

Ses milliers de kilomètres de pistes cyclables vous permettront d’avoir une autre image de cette île. D’ailleurs, amoureux du vélo, amateurs et professionnels se côtoie lors d’un festival de cyclisme qui a lieu chaque année et qui est un des plus grands événements de l’île.

8 – Les sources d’eaux chaudes

Il n’y a pas qu’au Japon qu’on cultive l’art du onsen. Très réputées ici, ces sources vous procureront un agréable moment de détente agrémenté d’une revitalisation de votre corps. Vous les trouverez soit en allant au Spa soit en plein cœur de la nature, le long d’une rivière par exemple. Le plus proche de Taipei se trouve à la station Xinbeitou, sinon vous en trouverez, par exemple, à Yangmingshan, Wulai, Taian, Lushan, Jiaosi, Jhihben, Green Island ou encore Guanzihling.

9 – L’archipel de Penghu

C’est une des plus belles baies au monde qui ne ressemble à aucun autre endroit, accessible en avion depuis les principales villes de l’île.

10 – Un pays qui aime faire la fête

De nombreux festivals tels que le festival des lanternes, le dragon boat festival ou même encore le festival des fantômes sont célébrés chaque année dans une ambiance festive et conviviale.

Je vous invite à découvrir le calendrier des événements sur le site (en anglais) : http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0002019

     lac du soleil et de la lune 3

Source : Office de tourisme de Taïwan en France.

Les conseillers en voyage de NostalAsie, incollables sur les meilleures manières de découvrir l’île vous mettront en place un vrai itinéraire à votre mesure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s