Voyage à Hong Kong: Le Temple Wong Tai Sin

Visit Wong Tai Sin, a temple known in all Asia ! Le temple taoïste de Wong Tai Sin fut édifié en 1921, en l’honneur du célèbre moine Wong Tai Sin, qui vécut au 4ème siècle, aussi connu sous le nom du Grand Immortel Wong. Ce temple est une des attractions principales de Hong Kong. Le temple couvre une surface de plus de 18 000 mètres carré.

 wong tai sin

Wong Tai Sin est un moine qui aurait vécu autour des années 330, dans une extrême pauvreté et qui se serait initié vers l’âge de 15 ans aux rites taoïstes. Cela l’aurait conduit à l’âge de 55 ans à l’illumination, il serait alors devenu immortel et aurait accompli de nombreux miracles autour de lui.

C’est, depuis sa construction, un lieu de prière très important, et il est connu pour réaliser tous les vœux sur simple demande. L’une de ses particularités est de ne pas réserver l’exclusivité au culte taoïste mais d’accepter les cultes bouddhiste et confucianiste aussi.

Le temple majestueux est construit selon l’architecture chinoise traditionnelle, mais l’ensemble de la surface est également occupée par un jardin, des salles dédiées à des divinités spécifiques, par exemple la Salle des Trois Saints, où seuls les hommes sont autorisés à entrer. Dans le complexe, on note la présence du sanctuaire de Yue Hing qui est, quant à lui, une salle dédiée au culte de Confucius. On trouve également une bibliothèque consacrée aux religions chinoises.

wong tai sin 2

La période durant laquelle le temple connaît la plus grande affluence est le début de l’année. A l’occasion du Nouvel An lunaire (entre janvier et février selon l’année), de nombreux croyants viennent remercier Wong Tai Sin pour leurs prières aient été exaucées durant l’année passée. Sinon, les deux jours les plus intenses dans le temple sont le jour de l’anniversaire de Wong Tai Sin (qui a lieu le 23ème jour du 8ème mois lunaire), et le jour du nouvel an chinois.

Lors de votre voyage à Hong Kong, visitez le temple Wong Tai Sin, célèbre lieu de prière dans toute l’Asie ! Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Temple Wong Tai Sin, Hong Kong, moine, grand immortel wong, taoïsme, temples taoïste, nouvel an lunaire, temples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s