Nos clients l’ont fait: exemple de programme au Tibet – Ladakh – Sikkim

Exemples de circuit au Tibet – Ladakh – Sikkim

Voici quelques exemples de circuits sur mesure au Tibet – Ladakh – Sikkim que nous proposons ou qui ont déjà été faits par nos clients et qui vous aiderons à construire votre voyage.

– Un mois au Tibet, c’est le rêve de plusieurs voyageurs qui  sont attirés par les charmes inexplicables de l’Himalaya. Avec une camionnette, un chauffeur, un guide parlant anglais et un cuisinier, on peut sillonner d’Est en Ouest ce vaste pays. Hormis les noms plus ou moins connus tels que le Kumbum Chortën à Gyantse, le lac d’Yamdrok-Tso, le monastère Tashilhungpo, Lhasa, Jokhang et Potala… il y en a d’autres qui le sont un peu moins : le lac Namtso, les monastères de Sera, de Drepung, de Ganden, de Samye, de Rongphu, de Reting, de Shalu… Il y a aussi ceux qui sont connus mais peu accessibles, comme le lac Manasarovar pour aller jusqu’au mont sacré Kailash. Les conditions y sont difficiles, mais quel émerveillement….

– Deux semaines de marche pour explorer à fond les monastères autour de Lhasa

– Une balade jusqu’au camp de base de l’Everest (Qomolungma)

Extrait d’un carnet de voyage

« …Ayant dans l’esprit comme Dieu Suprême depuis la nuit des temps, dominés et imposés par cette majestueuse chaîne de l’Himalaya, avec le Népal et le Bhoutan, le sort de ces pays s’est bien différencié pour offrir à ce jour trois images authentiques aux voyageurs. Moulins à prière et monastères, sommets enneigés et villages perdus accroupis au flanc des montagnes… Telle est la magie commune qui règne sur le voyage en Himalaya… »

« … Route à travers de splendides paysages pour atteindre Gyantse, qui, sous ses airs de bourgade, est une agglomération importante du sud du Tibet. Traversée du Kamba La (4850 m) et descente vers les eaux turquoise du lac Yamdrok à plus de 4000 mètres d’altitude : yaks, chevaux broutent tranquillement sur les étendus herbeux de ce mois de septembre. Puis, passage des cols de Karo La (5045 m), situé au pied des neiges du Netsekangsang (7191m), on y croise quelques cyclistes qui se reposent au milieu d’un exploit peu commun. Arrivée à Gyantse. La ville de Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines d’une citadelle, qui fut détruite par les Anglais en 1904.  Visite de la lamaserie de Palkhor Chorde et du célèbre Kumbum de Gyantse, grand trésor culturel du Tibet. Très nombreuses chapelles aux peintures et aux statues exceptionnelles. Flânerie dans la vieille ville et aux abords de la forteresse qui offre un magnifique panorama sur la lamaserie et le village.… »

« ManaliKeylong (115 km, 3185m), (Ladakh) : Journée de route pour Keylong. Nous passons par le col de Rohtang (3963m), par des routes escarpées, pour accéder à Lahaul, Spiti et Ladakh. Keylong, un petit oasis verdoyant, est le chef lieu des districts de Lahaul et de Spiti. A l’arrivée, visite du monastère de Kardong

KeylongSarchu (156 km, 4253m), (Ladakh) : En voiture, une fois monté le col de Baralacha (4892m), nous descendons à Sarchu, un village des Gaddi avec un poste de garde. Nuit en tente fixe (tente avec lits, sanitaire avec l’eau chaude à l’extérieure, électricité et repas dans la cuisine commune)…

SarchuLeh  (3523m), (Ladakh) :                Toute la journée de route pour aller à Leh. Nous passons par le col de Lachulang (5065m) et surtout de Tanglang, le deuxième col carrossable dans le monde pour cette hauteur. Passage par la vallée de Rupsu et la vallée de l’Indus pour arriver à Leh, la capitale du Ladakh… »

« Darjeeling (Sikkim) :         A l’aube, le lever de soleil sur le sommet du Tigre. Visite du monastère de Ghoom et du Batasia. Après le petit-déjeuner, visite de l’Institut de recherches sur l’Himalaya, du musée d’Histoire naturelle (en petit train), du rocher de Tenzing Gombu et du village tibétain…
Kalimpong (Sikkim) : Route pour Kalimpong au long des rivières de Teesta et de Rangpo. Montée jusqu’à la montagne de Durpin pour avoir une vue panoramique de la région. Dans l’après-midi, visite de la ville: la Pépinières des fleurs, le monastère de Zang Dog Palri Fo-Brang, le Monastère de Tharpa Choling et de Thongsa Gumpa… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s