Voyage aux PHILIPPINES: Les plages

Les Philippines comptent de nombreuses grandes et petites îles mais certaines possèdent des plages ayant plus d’attrait que d’autres. Le pays se visite toute l’année mais il vaut mieux éviter l’été qui coïncide, dans tout le pays, à la saison des typhons. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers les Philippines pour un séjour réussi.

Philippines plages

Mactan

Mactan n’est pas réputé pour posséder les plus belles plages du pays mais ses complexes hôteliers sont de premiers ordres. L’île présente l’avantage de se trouver en face de Cebu et son aéroport.

Boracay

Le trajet est long depuis Manille mais si vous voulez faire la fête plus qu’ailleurs et toute proportion gardée, Boracay est le Phuket des Philippines. Très développé vous y trouverez un très large choix d’hôtels et tout pour faire la fête. Ce n’est pas ici que vous chercherez le repos.

 Bohol

Situé à 2h de Ferry de Cebu, Bohol bénéficie de belles plages et d’un paysage étonnant à l’intérieur des terres, les «Chocolate Hills». De très jolis hôtels-boutiques simples sont disséminés un peu partout et vous pourrez accéder à l’île voisine de Panglao par un pont.

Palawan: El Nido

En vol direct depuis Manille avec petits avions (cher) ou en passant par Puerto Princesa (bon marché mais long) et en bus ou van vous arriverez à El Nido.

Les plages sont magnifiques et certaines sont bordées par de très beaux hôtels. Du fait de son éloignement relatif, El Nido est une station balnéaire plutôt calme pour le farniente. Des tours des petites îles environnantes sont possible. Vous comprendrez pourquoi ce lieu idyllique a inspiré l’auteur de «la plage», lui qui y a vécu.

Philippines nido