Avis de voyageurs – Népal

Bonjour Ylinh!

 Quelques mots pour vous indiquer comment s’est passé notre voyage…

 Coté Népal, pas de problème, la vallée de Khatmandou est toujours aussi fascinante, bien qu’un peu plus polluée qu’il ya a 15 ans… Coté sécurité, pas de souci, mais la vision de soldats patrouillant dans la ville, auto-mitrailleuses et carrefours sécurisés par des sacs de sable ne rajoute malheureusement pas à la beauté intrinsèque de la ville. La route entre Kodari et Ktahmanadou est superbe, mais aussi jalonnée par 6 check-points militaires plutôt sérieux, bien-qu’en tant que touriste, il n’y a aucun problème. (Ce qui est néanmoins curieux, c’est de voir les jeeps de touristes équipées de grandes bannières ‘Tourist Only’, genre ‘ne tirez pas sur l’ambulance’!!!)

 Coté Tibet, c’etait impeccable. Le guide (Lidung) et le chauffeur (Labha) étaient tous les deux très bien: disponibles, souriants, discrets… Nous ne vous décrirons pas toutes les étapes du pays, vous devez les connaitre… Sachez cependant que la route principale entre Lhassa et Shigatsé est encore en réparation, et que cela a occasionné pas mal de détours (nous n’avons donc pas pu voir le Lac, ni la ville de Sakya)… mais ce sont les aléas de ce genre de voyage… Je pense que ces ‘perturbations’ vont encore durer au moins un ou deux mois… attention donc pour ceux qui vont partir!

A Lhasa, nous recommendons fortement l’hotel ‘MANDALA’: extrêmement bien placé (de notre fenêtre, nous donnions sur le circuit du Barkor: c’est étonnant!), nous avions une vue superbe sur le Potala depuis le toit de l’hotel.

 Félicitations pour l’organisation et à une autre fois, peut-être!

 Cordialement

 Christian et Véronique – 2005

NostalAsie: c’était lors des événements au Népal.

_______________________________________________________________________

Bonjour Ylinh !!!!

 Nous sommes bien rentrées de notre périple au Népal ! nous avons juste oublié qu’il y avait un questionnaire papier de satisfaction. Il est rempli et je vous le faxe demain !!!

Nous sommes vraiment enchantées de notre séjour et de vos services : tout s’est parfaitement déroulé, et correspondait bien à notre demande.

Tous ont été charmants avec nous en particulier Milan et Prakash notre chauffeur au Népal.
Comme je l’ai indiqué sur le questionnaire remis à l’agence népalaise, nous avons vraiment regretté de ne pas maitriser suffisamment l’anglais pour pouvoir communiquer plus facilement !

Nous avons promis d’apprendre l’anglais pour notre prochain voyage …….mais c’est pas gagné !

A bientôt peut-être pour une autre destination !

 Odile T. et Pascale D. – Février 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s