Chine

VOYAGE EN CHINE MAJESTUEUSE

On ne parle pas d’un voyage en Chine, mais des voyages en Chine. Il faut imaginer la Chine, par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, comme un continent entier à découvrir. Le Prélude, pour un premier voyage, propose aux voyageurs un circuit plus classique Nord-Sud : de Pékin à Shanghai en passant pas Xi’an. Si le temps le permet, Hangzhou Suzhou et Guilin sont des villes à visiter. Pour se plonger réellement dans les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, Pékin mérite à elle seule une semaine de visite. Les Fugues transporteront les voyageurs les plus aventureux sur la route de la soie, à bord d’un bateau pour une croisière sur le Yangtsé pour les romantiques ou encore à la découverte des minorités de la province de Yunnan. Autant d’itinéraires hors des sentiers battus qui offrent de merveilleuses surprises.


A la rencontre des minorités ethniques du Guizhou

Pour ceux qui entreprennent un second voyage en Chine, vous ne pouvez vous passer de la province de Guizhou, en plein cœur de la Chine du Sud. NostalAsie, votre voyagiste spécialisé en Chine vous permettra d’explorer une province de Chine pleine de richesses culturelles où sa population sauvegarde jalousement leur tradition, leur culture, et ce dans un paysage exceptionnel.

 guizhou (2)

Situé au sud-ouest de la Chine, Guizhou compte 39,59 millions d’habitants. Sur le plan géographique Guizhou est recouvert de montagnes, d’eau, de forêts et de lacs. La province de Guizhou est reconnu pour ses ressources écologiques, sa diversité culturelle tant au niveau de la musique qu’au niveau des danses traditionnelles.

Partir au Guizhou c’est aller à la rencontre d’une population dotée d’une gentillesse incomparable, vous serez accueilli avec le thé en gage de bienvenue. De nombreuses minorités locales ont trouvés refuge au Guizhou, protégé par les montagnes et agençant savamment les rizières en terrasse. C’est justement cet isolement qui a préservé la culture des dizaines de peuples qui se côtoient dans ces montagnes, majoritairement les Miao et Dong. Vous aurez également l’opportunité de vivres des moments inoubliables et assister aux spectacles de musiques et danses traditionnelles. En dehors de l’agriculture, les villageois perpétuent l’artisanat ancestral dans la fabrication du papier, la couture de costume en batik, le tissage, la forge de bijoux en argent…

guizhou_dong

Jeune fille de la minorité Dong

 

guizhou_miao

Village de Miao dit « à cornes »

Si la rencontre avec les minorités locales est un moment émouvant, la découverte de la nature du Guizhou est tout aussi fascinante. La roche calcaire se découpe en éperon rocheux, découpée par la pluie et le temps, formant les célèbres karsts des Cent Mille Montagnes. Les paysages sont des successions de rizières en terrasses, de moyennes montagnes et de collines d’où jaillissent des cours d’eau.

 guizhou

Attardez vos pas au village miao à Xijiang. Vous apprendrez à sécher les céréales mais aussi à vous coiffer comme les miao. Les beautés sont nombreuses à découvrir dans cette partie de la Chine, une prolongation dans les paysages karstiques de Guilin ou encore un saut pour prolonger votre au Yunnan sont des options envisageables. Voyez en plus sur notre site Internet, toutes les informations de votre circuit personnalisé en Chine s’y trouvent.


Croisière sur le fleuve Yangtsé

S’il n’en n’est pas le plus connu, le fleuve Yangtsé reste l’un des fleuves les plus mythiques de Chine. Embarquez avec Nostalasie pour une croisière le temps de découvrir les secrets du Fleuve Bleu et les secrets de l’Empire du Milieu qu’il traverse de part en part.

Le fleuve Yangtsé, ou Yangzi Jiang en chinois, est le plus long fleuve de Chine : pas moins de 6 380km de long, alimenté par la source du Geladandong dans les montagnes du Tibet. Appelé « fleuve aux sables dorés » par les populations locales, il doit ce surnom à ses eaux riches limons, boues et sédiments qui lui donnent sa couleur sable, à l’instar du fleuve Jaune.

800px-Kuimen_gate

Gorge de Kuimen, à la sortie de Chongqing

Véritable avenue fluviale, les hommes se sont depuis longtemps installés sur les rives du fleuve pour profiter de son eau et de ses boues bienfaitrices pour l’agriculture. Autrefois soumis aux caprices du fleuve, le barrage des Trois Gorges contrôle aujourd’hui le débit de ce fleuve roi. Mais avant d’être un barrage, les Trois Gorges sont une merveille de la nature. Longues de plus de 60km, c’est un enchaînement de falaises de calcaire et de pics rocailleux qui se cachent parfois dans la brume. On peut découvrir  les douze pics sur le mont Wushan et le paysage de trois gorges de Qutangxia, Wuxia et Xilingxia.

800px-Yangzi_wuxia_gorge050

Gorge de Wuxia

Vous pouvez de Chonpging à Yichang descendre pendant 3 jours ce fleuve pour une croisière mémorable. Plusieurs excursions et visites organisées sont prévues tout au long de la croisière : les petites gorges, la cité des morts au mont Fengdu où l’on trouve de nombreux temples et des sculptures exceptionnelles.

399px-CN_yang_fengdu-tempel

Temple de la Cité des Morts à Fengdu

La croisière sur le fleuve Yangtsé semble être une fugue exceptionnelle pour les voyageurs souhaitant découvrir la Chine de manière originale. Prolonger son séjour par une croisière, continuer sa ballade vers le Sichuan et ses minorités locales, s’envoler pour Shanghai la maritime … Créez le voyage en Chine qui vous ressemble avec Nostalasie !

Publicités

7 commentaires pour Chine

  1. Verdes dit :

    Demande de devis pour un circuit pour deux adultes

    Debut mardi 1 er mai a pekin ; retour sur shangai le jeudi 10 mai soir
    Nous savons que cela correspond partiellement aux vacances mais je serai pour mon travail en chine 10 jours auparavant et mon mari me rejoint le 29-30 avril

    Départ le mardi 1 mai depuis Pekin avec visites des sites essentiels (cité interdite, palais, tienamen, hutong, lac, …)+ grande muraille (pas badaling…) ; puis Datong (hegnshan, temple suspendu, Yungang???) et Pingyo ; puis Xian ; puis deux options (2 devis souhaités) :
    -croisières sur le Yang tsé (??)
    -ou croisière Guilin fleuve Li (bateau et/ou radeau)+ balades (pourquoi pas vélo, rizières…)

    Retour sur shanghai pour le jeudi 10 mai soir (éventuellement vendredi 11 mai tôt le matin) (sans visites)

    guide français (éventuellement anglais) souhaité
    transferts entre villes en train de nuit ou avion
    hotel confortables (3 ou 4 etoiles)
    circuit pour voir bcp de sites mais avec un rythme correct ; avec aussi éventuellement des temps « libres »

    En option sur le devis :
    -voyage en train de nuit pour deux personnes de shanghai a Pekin pour la nuit du lundi 30 avril au mardi 1 mai (préférence pour couchette molle…)
    -hotel pour 2 personnes, 1 chambre, sur shanghai centre pour la nuit du vendredi 11 mai au samedi 12 mai (éventuellement du jeudi 10 mai au vendredi 11 mai, en fonction de la date de fin du circuit)
    -vol pour 1 personne sur compagnie style air france ou air china Paris-Shanghai pour arriver sur shanghai le dimanche 29 avril matin (pas trop tard) ; Shanghai-Paris départ le samedi 12 mai en totue fin de journée genre 23h (pour profiter du samedi 12)

    Merci

    Cordialement

    Cécile Verdes

    • NostalAsie dit :

      Bonjour Mme Verdes,

      Nous avons bien pris en compte votre demande et nous allons vous contacter prochainement par e-mail afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage en Chine.

      Nous établirons alors un programme à partir de votre cahier des charges et vous pourrez apporter toutes les modifications souhaitées.

      Je vous remercie de votre intérêt et je vous invite à aller sur notre site internet si vous souhaitez plus d’informations : http://www.ann.fr

      A bientôt

      Mathieu

      NostalAsie – NostaLatina________
      http://www.ann.fr – 01.43.13.29.29
      19 rue Damesme, Paris 13e
      Programme et cotation : sur rendez-vous.
      Permanence: Lun – Ven : 10h/13h-15h/18h

  2. maouache dit :

    Bonjour

    nous partons pour un voyage d’un an en 4×4 en nous aimerions passer à peu près un mois en Chine.
    A priori il est très compliqué d’y entrer seul, et avec son propre véhicule, sans passer par une agence.

    Pouvez vous faire quelque chose pour nous ?

    Au départ nous avions, avec regrets, tiré un trait sur la Chine, mais à priori cela n’est pas impossible …

    Nous n’avons pas encore trop réfléchi au trajet, nous voulons d’abord savoir si il est possible de traversée la Chine avant de se pencher sur la question …

    Cordialement

    Mahuas Angéline

    • NostalAsie dit :

      Bonjour Mme Mahuas,

      Merci pour votre demande.

      En ce qui concerne votre demande particulière, nous voudrions savoir quels sont exactement les services que vous souhaitez et quelles sont les prestations dont vous auriez besoins? (hébergements, visites, étapes… etc.).

      Nous avons besoins de connaitre ce que vous souhaitez afin de pouvoir demander à notre correspondant chinois si cela est possible et dans quelles mesures?

      Enfin, si vous souhaitez uniquement que nous vous fassions uniquement passez la frontière avec votre véhicule, nous ne pourrons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande car nous ne pouvons pas vous fournir juste une prestations qui se limitera au passage de la frontière.

      Merci de nous donner plus de détails.

      Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

      Cortdialement

      Mathieu

      NostalAsie – NostaLatina________
      http://www.ann.fr – 01.43.13.29.29
      19 rue Damesme, Paris 13e
      Programme et cotation : sur rendez-vous.
      Permanence: Lun – Ven : 10h/13h-15h/18h

      NostalAsie – NostaLatina sur Facebook
      Blogs: http://www.NostalAsie.comhttp://www.NostaLatina.com
      Sites : http://www.voyage-asie-sur-mesure.comhttp://www.voyage-amerique-latine-sur-mesure.com

  3. Nicole Max dit :

    Chère Anaïs et l’équipe de NostalAsie,
    nous voilà de retour de Chine. Ce fut un voyage merveilleux, une expérience riche et émouvante!
    Merci pour votre organisation, tout s’est très bien passé. Nous sommes ravis.
    Nous vous ferons un retour plus détaillé par la fiche d’appréciation.

    Bien à vous
    Nicole M. et Laurent T.

  4. Ping : Suzhou, pays des jardins |Voyage explorer - Destinations de vacances

  5. France et Bernard dit :

    Chère Anaïs,

    Nous somme rentrés tout récemment de Chine et nous avons fait un excellent voyage.
    Tout d’abord, nous avons bien apprécié le découpage du voyage en 4 étapes principales. Pour le timing, nous aurions préféré en définitive passer une journée de moins à Yangshuo et une de plus à Shanghai.
    Par contre les rizières étagées de Longsheng et la croisière en radeau nous ont emballés.
    L’organisation pour les transferts et pour les excursions avec chauffeur et guide était très très bien conçue et tout a été très fiable.
    Les hôtels étaient très bien, surtout l’hôtel Osmanthus de Guilin. Celui de Shanghai, très confortable, était un peu loin des différents centres.
    A un prochain voyage !
    Amicalement.

    France et Bernard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s