Avis de voyageurs – Japon

 Madame et Monsieur B. de retour de leur voyage sur-mesure au Japon

Nous sommes de retour après un périple au Japon qui nous a mené de Tokyo à Osaka en passant par Hakone, Kyoto, Hiroshima et Miyajima. Nous vous remercions pour l’organisation de ce voyage, tout s’est parfaitement déroulé sans aucun problème. Vous trouverez en pièce jointe le questionnaire ‘retour de voyage’ que nous avons complété.

Nous avons particulièrement apprécié la courtoisie des japonais, la qualité de leurs transports en commun, leur sens de l’accueil et leur gastronomie.

Bien à vous,

Madame et Monsieur B. Octobre 2016


Monsieur B, octobre 2016, voyage en solo au Japon

Bonjour Ylinh,

J’espère que vous vous portez bien.

Je reviens vers vous car cela fait quasiment une semaine que je suis revenu.

Avant tout, je tiens à vous remercier de votre patience et de votre soutien pour la préparation de ce voyage.
Je n’ai pas envoyé de remerciements à votre correspondant au Japon Mr YOSHIDA car je ne sais pas si cela se fait , mais j’ai passé trois semaines intenses et vraiment …* en fait je ne préfère pas salir ces instants par des mots banaux et inappropriés, voir galvaudés car trop prononcés à tort et à travers.

J’ai même réussi à produire un petit diaporama d’une heure et demie sur une partie de mon périple.
Par contre pour ce qui est des dessins, j’ai été un peu «  contrarié » dans mes élans mais autrement …* A Hiroshima j’ai réussi à faire ce que je désirais faire depuis mon adolescence et j’ai été  remercié avec beaucoup de gentillesse et de grâce.
Encore merci Ylinh.
Bonne journée.
Mr Jean B.

Réponse d’Ylinh: Cher Monsieur B.,
Merci pour ce mot, qui me redonne envie de continuer mon métier, j’ai eu une semaine éprouvante et un lundi difficile pour différents soucis quotidiens sur mes dossiers. Mais là, vous m’avez apporté le détail nécessaire pour m’aider à me confronter avec ces difficultés.
Le voyage est réussi une grande partie grâce à vous, vous avez pu vivre tout cela grâce à votre instinct d’un grand voyageur qui apprécie chaque moment et chaque chance qui se présentent sous vos yeux émerveillés. Des voyageurs qui apprécient notre travail, il n’y en a pas tous les jours.
S’il y a l’occasion de visionner le diaporama, merci de m’en faire part.
A très bientôt et encore merci pour tout.
Bien à vous.

___________________________________________________________________

Mr et Mme C., voyage au Japon, juin 2016

Bonjour,

Nous sommes en effet revenus hier soir du Japon absolument ravis de cette fantastique découverte.

Nous tenons à vous remercier et à vous féliciter pour le service rendu. Notre voyage s’est déroulé sans  aucune fausse note. Tout était très bien préparé et est devenu facile. En particulier, le transfert des bagages entre les différentes villes nous a beaucoup soulagé. Nous avons visité à notre rythme les différents sites prévus. Le programme était ambitieux. Nous étions souvent un peu « crevés » le soir. Mais soutenus par les beautés du Japon, nous avons poursuivi le périple allègrement. C’est dur de rentrer dans un pays en grève, où il faut payer pour aller aux toilettes, où les magasins ferment à 16 heures le 1er juin pour cause d’inventaire !

Nous répondrons de façon le plus détaillé possible au questionnaire que Nostal’Asia ne manquera pas de nous envoyer. Nous indiquerons les petites faiblesses apparues dans le « Roman » envoyé par France Travel Center à Tokyo qui n’ont eu aucunes incidences fâcheuses.

Avec notre meilleur souvenir, cordialement vôtre.

_________________________________________________________________

Parti à la découverte du Japon sur une quinzaine de jours, M. Alain P. nous livre ses impressions :

Alain P., Japon Avril/Mai 2016 :

Impressions générales du voyage : 

  • Sa conception, son organisation, son intérêt (pays), sa réponse à vos attentes : Excellent
  • Détails les plus appréciés :Premier voyage au Japon…découvertes et ravissements.
    La population, la taille impressionnante des grandes villes, les autoroutes urbaines, les transports, les temples, les jardins (paysagés et/ou zen) et les fleurs, la nourriture (et la façon de manger), etc.
  • Ceux à améliorer :

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :   

  • Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet : Satisfaisant
  • Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour : Pas mal, mais nous avons du demander plus de renseignements
  • La qualité des informations données : Il faut améliorer
  • La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget) : Satisfaisant
  • Ce que vous avez apprécié le plus : boucler ce voyage avec un délai assez court
  • Ce qui est à améliorer : informations sur les trains, en effet : le JR pass ne permet pas de prendre certains trains, d’où une durée de trajets parfois très/trop importante( TOKYONIKKO,  KYOTOMiyajima, KYOTOMont KOYAOSAKA )

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié : 

  • La compagnie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages) : Excellent
  • Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit déjeuner, services) : Satisfaisant

Remarques sur les points évoqués : L’hôtel de Tokyo était mieux que celui de Kyoto (mais c’est vrai que c’était la Golden Week…) à tous points de vue : mieux placé, chambres plus spacieuses et confortables, qualité du petit déjeuner, etc.

  • L’excursion la plus appréciée : Nara
  • La visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : Hakone

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) :

Premier voyage au Japon…découvertes et ravissements.
La population, la taille impressionnante des grandes villes, les autoroutes urbaines, les transports, les temples, les jardins (paysagés et/ou zen) et les fleurs, la nourriture (et la façon de manger), etc.

Nous avons publié un album photos (un dizième de toutes les photos prises lors de ce voyage) sur Facebook (pas besoin de compte Facebook pour y accéder) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1062370247131901.1073741831.100000768075321&type=1&l=4748e7d800


Pour un voyage de découverte express du Japon, de Tokyo à Kyoto, M. Bertrand L. a fait confiance à NostalAsie, spécialiste des voyage sur mesure au Japon. A son retour, ce grand voyageur nous fait partager son expérience :

Bertrand L., Japon, Mai 2016 :

Impressions générales du voyage : 

  • Sa conception, son organisation, son intérêt (pays), sa réponse à vos attentes : Excellent
  • Détails les plus appréciés : Programme bien conçu. Accueil par guide francophone très utile et sympathique.
  • Ceux à améliorer : Bien préciser les liaisons ferroviaires à emprunter (destinations, correspondances), pas seulement les gares de départ. Prévoir une amulette ou un exorcisme pour éviter que le même jour on se perde dans les trains, que le Mont Fuji soit caché par les nuages et que l’activité volcanique empêche la visite des sources sulfureuses.

Sur les prestations de NostalAsie – NostaLatina :   

  • Compréhension de vos desiderata et son intégration dans votre projet : Excellent
  • Le suivi de votre dossier du début jusqu’au retour : Excellent
  • La qualité des informations données : Pas mal mais (voir points à améliorer)
  • La pertinence du projet (itinéraire, logistique, budget) : Excellent
  • Ce que vous avez apprécié le plus : Adaptation aux demandes. Utiliser une base arrière à Kyoto pour une série de visites était une bonne idée.
  • Ce qui est à améliorer : Bien préciser les liaisons ferroviaires à emprunter (destinations, correspondances), pas seulement les gares de départ.

Sur les détails techniques, ce qui est à améliorer, ce que vous avez apprécié : 

  • La compagnie aérienne (ponctualité, accueil, repas, confort à bord, bagages) : Excellent
  • Sur la qualité de nos correspondants sur place (exactitude, efficacité, serviabilité) : Excellent
  • Les chauffeurs (leur ponctualité, leur serviabilité, leur prudence) : Aucuns chauffeurs utilisés pour le programme
  • Le(s) guide(s), son français (ou anglais selon le cas), son dévouement, ses compétences – Sur l’intérêt des visites et du planning (y compris le temps prévu dans les estampes) : Excellent
  • Sur la qualité des hôtels choisis (style, propreté, situation, petit déjeuner, services) : Satisfaisant

Remarques sur les points évoqués : L’hôtel de Tokyo était mieux que celui de Kyoto (mais c’est vrai que c’était la Golden Week…) à tous points de vue : mieux placé, chambres plus spacieuses et confortables, qualité du petit déjeuner, etc.

  • L’excursion la plus appréciée : RAS
  • La visite ou l’étape qu’on peut « zapper » : RAS

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques…) :

Top ! Les locaux sont très serviables et accueillants même si l’Anglais est peu parlé. Tokyo était cependant envahi de touristes français (diversité plus grande ailleurs).

__________________________________________________________________

« Bonjour.

Je suis revenu comme prévu de mon voyage au Japon qui s’est très bien passé.
Deux remarques :
– L’assistant francophone est réellement utile le premier jour pour gagner un temps précieux sur les règles de base. En plus, il était fort sympathique. Et, du coup, son agence a envoyé quelqu’un pour s’occuper du transfert de bagage entre Tokyo et Kyoto (prestation indispensable : le formulaire est en Japonais !).
– La seule « journée à couacs » a été mon passage à Hakone où j’ai cumulé les difficultés (pour trouver les bons trains) et déceptions comme le Mont Fuji dans le brouillard (invisible) et l’activité volcanique interdisant la vallée aux sources chaudes sulfureuses. Il serait utile de modifier le descriptif standard que vous mettez dans le programme au sujet de Hakone en précisant la succession de trains à prendre au départ de Tokyo : je m’attendais à un train direct, l’assistant francophone m’ayant indiqué l’endroit où prendre le train (nous y sommes passés). Les guides n’étaient pas très clairs non plus à ce sujet. Heureusement, les Japonais sont très serviables…

Cordialement,

Bertrand L. »

_______________________________________________________________

De retour de leur voyage au Japon, nos clients nous ont donné leur avis sur les points forts de leur séjour  et les aspects à améliorer. Voici quelques récits, observations, remarques, souhaits, critiques, recommandations de nos voyageurs au Japon.

Nancy G. Japon – Mai2015

_______________________________________________________________

Bonjour,

Voici quelques nouvelles après notre retour de voyage au Japon.
Les hôtels, ryokan choisis par vos soins étaient exactement ce qu’on souhaitait.
Quartier populaire et agréable, hôtels chaleureux et sympathiques à Tokyo et Kyoto, le ryokan à Hakone  très agréable avec leurs  délicieux diners. Facilité de circuler grâce à vos indications,
les transports hôtel , aéroport très faciles.
Le seul bémol a été l’arrivée à Tokyo et pas de bagages pour tous les 3 pendant 3 jours, heureusement ils sont arrivés avant notre départ pour Hakone. L’escale d’une heure à Istanbul est trop courte par rapport aux bagages . On a failli rater l’avion à Istanbul qui avait 3/4 d’heure de retard , on a juste eu le temps de sauter dans l’avion et évidemment les bagages n’ont pas suivi.

Dans tous les cas je recommanderai votre agence , merci encore pour votre accueil et vos conseils.

Sabine W. – Août 2014

_______________________________________________________________

Bonjour monsieur,

Tout d’abord le voyage s’est très bien passé, nous n’avons eu aucun souci.

Tout était parfait au niveau de l’organisation : hotels, railpass, billets, transferts, envoi des bagages etc… Et nous vous en remercions.

Et par ailleurs le choix des hôtels notamment était impeccable, que ce soit en terme de confort ou d’emplacement parfaitement adapté.

Au niveau du transport : nous avons eu une petite crainte à l’aller car l’avion à Paris a décollé avec pas mal de retard et il a fallu courir et nous avons eu de justesse la correspondance à Istanbul.

En ce qui concerne « l’étape que l’on peut zapper », pour nous il s’agit de l’étape Hakone. Nous restons assez dubitatif sur l’intérêt et sur les raisons du côté très « touristique » de cette étape. En effet cette étape prend du temps, correspond à beaucoup de transports (train, bus, funiculaire, oeufs etc..) et tout ça  pour une demie heure de soi-disant « croisière » sur un « 3 mâts » en carton pâte (qui fait surtout penser à Disney Land) pour être sensé avoir une vue sur le mont Fuji et son reflet dans le lac.

Nous avons fait la « traversée » par un jour de grand beau temps (grand soleil et pas de brouillard) et de mont Fuji il n’en a pas été question : on ne pouvait même pas le deviner alors que, je le répète, il y avait du soleil et pas la moindre brume. Mais c’est moins la déception de ne pas avoir vu le mont Fuji que le temps passé pour ce qui nous est apparu comme un attrape-touriste qui nous a surtout déçu ! La partie la plus excitante de cette journée s’est révélée être, pour nous, l’extraordinaire Ryokan traditionnel.

Sinon, je dois avouer que si des amis nous demandaient conseil pour un voyage au Japon, nous ne leur conseillerions pas  de se caler sur notre emploi du temps. En effet, tout d’abord nous nous rendons compte après-coup que nous avions prévu un programme « trop chargé », et, du coup trop fatiguant. La trop longue liste d’arrêts, de villes, nous a contraint à en faire plusieurs vraiment au pas de course. Il s’agissait d’un programme plutôt pour un voyage de 4 semaines.

Je prends plusieurs exemples :
– en partant d’Odawara le matin nous avons procédé au chech-in au ryokan de Takayama à 15h  alors que tout ferme à 17h : il a donc fallu vraiment courir (au sens propre) pour pouvoir visiter, et encore, nous avons eu beaucoup de chance : lors du transfert à Nagoya : nous avons couru pour avoir le train de début d’après-midi : si nous le rations le suivant était  2h plus tard : on serait alors arrivé à Takayama à 17h et l’on aurait rien pu voir du tout.
– de la même manière une demie journée à Kanazawa était également « la course ».
– à l’inverse une journée entière à Shirakawago était plutôt « large »
– 2 jours seulement pour la ville de Kyoto nous a semblé très court.
– à l’inverse, sur  un voyage de 17 jours, passer une journée et demie à Koyasan est plutôt « large »

Ceci étant dit, nous étions très contents, et vous félicitons et vous remercions encore pour la très bonne organisation de notre voyage qui correspondait à nos attentes.

Bien cordialement

Rémi D. – Juillet 2013

_______________________________________________________________

Chère Madame,

Je fais suite à votre demande à propos du voyage d’étude au Japon du Mastère Spécialisé MNT.

De l’avis général, notre voyage s’est très bien déroulé.
L’ensemble du programme a été respecté scrupuleusement, la logistique a été très performante (perfection japonaise oblige). Les hôtels, de même que les repas ont été appréciés, variés et confortables. Les guides se sont montrés flexibles et réactifs.

Par ailleurs les retours différés des étudiants restant en Asie ont été gérés avec beaucoup d’efficacité et patience avec l’agence.

L’ensemble de ces remarques nous autorise à recommander l’agence NostalAsie et madame Ylinh en particulier sans réserve pour les prochains voyages d’études des mastères spécialisés.

Je reste à votre disposition pour commenter ces différents points.

Bien cordialement,

Philippe L. – Mai, 2008

_______________________________________________________________

Bonjour,

Nous voici sommes revenus de notre voyage au Japon dont on se souviendra longtemps. C’est un pays magnifique, les japonais sont très accueillants et malgré la barrière de la langue on n’a pas trop de mal à voyager dans le pays et à communiquer. Le circuit était très bien, on a découvert les différentes facettes de ce pays très moderne et à la fois très traditionnel. Les hôtels étaient très bien, les excursions à Hakone, Nara, Hiroshima et Miyajima nous ont beaucoup plus. Si on avait pu, on serait resté plus longtemps à Tokyo. Enfin, on vous remercie pour ce merveilleux voyage que vous nous avez organisé, on vous renvoie le questionnaire par courrier.

Cordialement

Yannick et Karinne G. Novembre 2005

Laisser un commentaire