La Fugue Nostalgique en Isan – circuit 6j / 5n de BKK à BKK

La Fugue Nostalgique en Isan

6  jours / 5 nuits

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) :

base 4

Prix par pers. En EUR

690

Comprenant :  l’hébergement avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme et en bateau. Train couchette, guides locaux parlant anglais (et Français selon étape), les entrées dans les sites visités.

Ne comprenant pas : le vol international, les services non-mentionnés, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Jour 1
Bangkok – Uthai Thani – Phitsanuloke Départ tôt le matin pour  UTHAI THANI, petite préfecture de province où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Visite du Wat THA SUNG, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant, puis visite du Wat SANGKUS RATANA KIRI dont l’escalier monte au sommet du mont SAKAEKRAENG. Lunch-croisière sur la rivière SAKAEKLANG parsemée de maisons flottantes.  Continuation pour atteindre PHITSANULOKE. Installation à l’hôtel TOPLAND. Soirée libre.
Jour 2 Phitsanuloke – Dansai Petit déjeuner, départ pour rejoindre le village de DANSAI par une route vallonée, situé sur le plateau de LOEI, une des provinces de l’I-SAN, nord-est de la THAÏLANDE. Arrivée au PHUNA COME RESORT et installation. Après-midi, visite du Wat Prathat Sri Song Rak, pagode la plus vénéré dans cette province, puis visite du musée (si ouvert) pour y contempler quelques exemples de masques du festival PHI TA KHON (festival du diable). Retour au Resort et approche de son mode de fonctionnement autarcique. Possibilté de participer à quelques activités proposées par le Resort : la plantation du potager, fabrication de savon et de shampoing à base d’ingrédientsnaturels, ou encore faire un peu de marche dans une nature luxuriante. Soirée libre.
Jour 3 Dansai – Phu Suan Sai – Dansai Petit déjeuner, excursion au parc national PHU SUAN SAI, près de la frontière Thai/Lao et rencontre des habitants frontaliers pour y voir la vie quotidienne. Visite du Wat PHO CHAI avec sa fresque originale datée depuis plus de 400 ans (assez abîmée), et de style proche du Vat XIENG THONG de LUANG PRABANG. Balade pour voir de belles chutes d’eau et le panorama montagneux de la région. Retour au Resort. Soirée libre.
Jour 4 Dansai – Loei – Chiang Khan – Pak Chom Petit déjeuner,  route vers PAK CHOM, village proche du fleuve MEKONG et du pays LAOS. Visite du  musée de la province de LOEI et du village de BAN NA AOR. Arrivée à CHIANG KHAN, pittoresque bourgade au bord du fleuve MEKONG. Un peu de temps pour flâner et continuation pour PAK CHOM. Installation au resort AGALIN HOLIDAY VILLA, un endroit irréel qui servit jadis de rencontre d’artistes et d’intellectuels thaïs. Soirée libre.
Jour 5 Pak Chom – Don Thani – Khon Kaen Petit déjeuner, un peu de temps libre pour profiter du beau parc et route vers NONG KHAI en suivant le MEKONG par une rue sinueuse. Arrêt à THA SA DET, marché populaire où Viêtnamiens, Laotiens et Thailandais viennent faire leurs emplettes. Suite de la route pour atteindre KHON KAEN. Installation au WISHING TREE RESORT. Soirée libre.
Jour 6 Khon Kaen – Phimai – Bangkok Petit déjeuner,  route pour PHIMAI. Visite du site khmer PRASAT HIN PHIMAI. Continuation vers BANGKOK qu’on atteindra dans l’après-midi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s