Voyage en Indonésie: les plages

L’Indonésie a le charme et l’avantage d’allier de nombreux sites culturels et historiques, pour certains classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et la beauté des plages paradisiaques des stations balnéaires et des nombreuses îles que compte le pays. La meilleure période pour vous y rendre est d’Avril à Octobre. La saison sèche s’étend de Juin à Septembre tandis que d’Octobre à Mars vous serez en pleine saison des pluies. Si Bali reste la destination phare pour les plages indonésienne, îles telles que les 3 îles de Gili ou encore les stations balnéaires de Lombok méritent également d’être mises en lumières afin d’élargir l’éventail de choix des plages lors de votre voyage avec votre agence de NostalAsie. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers l’Indonésie pour un séjour réussi.

Indonésie plage (92)

KUTA BEACH

Situé sur la côte Sud de Bali à 5km de l’aéroport, au fil des années, Kuta a évolué d’un ancien petit port endormi à une grande station balnéaire avec des kilomètres de constructions basses le long de la côte. Kuta, située au sud-ouest de l’île, est renommée dans le monde entier, non moins pour ses couchers de soleil que pour ses superbes plages. Les aficionados du soleil ainsi que les amateurs de surf y sont à leur place, par contre la baignade peut être dangereuse à cause des courants sous-marins. Kuta est le haut-lieu du divertissement à Bali. Le village regorge de bars, restaurants,  boutiques et vendeurs de souvenirs qui étaient leurs marchandises sur la plage et la vie nocturne y est très voir trop animée diront certains.

LEGIAN

Legian offre de belles plages dans la continuité de Kuta mais ici vous ne trouverez pas de parking le long des plages et donc pas de véhicules pour altérer le calme de votre repos sur la plage. Le calme relatif sur la plage ne signifie pas que vous allez vous ennuyer au contraire. Vous aurez le choix aussi sur place de boutiques, restaurants ou club. Et si Legian ne vous suffit pas Kuta n’est pas très loin.

TUBAN BEACH

Petite soeur voisine de Kuta et très proche de l’aéroport, Tuban Beach est une belle plage large et tranquille qui s’étend au sud de la grande station balnéaire. La plage de Tuban est un choix idéal pour des vacances reposantes en toute intimité.

SANUR

Sanur beach, située sur la côte sud de Bali à moins de 20km de l’aéroport, est plus tranquille que Kuta. Sa belle plage de sable doré et parsemée de bateaux de pêches multicolores est bien abritée derrière une barrière de récifs coralliens se prêtant à la baignade ou à la plongée avec masque et tuba (seulement à marée haute). Sanur est le symbole du « farniente » sous les palmiers… Vous y trouverez quelques boutiques d’art et d’artisanat local ainsi qu’un marché nocturne. La vie nocturne à Sanur est plus calme qu’à Kuta mais vous y trouverez quand même quelques discothèques et bars à cocktails. Et si vous souhaitez vous dégourdir les jambes vous pourrez louer un vélo pour effectuer de belles balades autour du village ou le long de la plage

NUSA DUA BEACH

Située tout au sud de l’île sur la côte orientale de la presqu’île de Bukit, Nusa Dua est la plage la plus mondaine de Bali. Ici vous trouverez des hôtels de standing international le plus élevé. Chacun de ces hôtels haut de gamme est situé au coeur de vastes domaines et forme un environnement de vacances autonomes. Avec ses superbes plages, Nusa Dua est l’endroit idéal pour des vacances « soleil », mer et « sport ». Par contre du fait des récifs coralliens et des marées, la baignade se fera à marrée haute.

JIMBARAN BEACH

Jimbaran Beach est une immense plage, frangée de cocotiers. Elle se trouve dans le sud de Bali, à mi-chemin entre Kuta et Nusa Dua et tout près d’un charmant petit village de pêcheurs. La plage de Jimbaran est l’endroit idéal pour des vacances exclusives et tranquilles pour profiter des belles plages et de la mer calme. Vous pourrez aussi déguster dans les nombreux restaurant bordant la plage de délicieuses grillades de fruits de mer et visiter le marché aux poissons.

LOVINA

Situé sur la côte Nord de Bali entre Seritit et Pemaron à 3h de  bus depuis Ubud ou 95km de l’aéroport, la station balnéaire de Lovina jouit de 7km de plage de sable noir et d’une mer clame, grâce à la barrière de corail, propice au farniente et à la baignade. Station balnéaire plutôt familiale ne vous attendez pas à y passer de folles nuits comme à Kuta mais vous pourrez ici par contre vous reposer aux calme tout en pratiquant du snorkeling ou de la plongée sur des beaux spots au large, vous aurez peut-être même la chance d’y voir un dauphin. Si vous êtes las de la mer, n’hésitez pas à prendre un petit bain dans les sources d’eau chaude situé à seulement ¼ d’heure de route.

CANDIDASA

Si vous préférez le calme à la foule et que vous êtes blasé d’avoir vu certaines des plus belles plages du monde, vous pourrez faire un petit séjour à Candidasa. Cette station balnéaire située sur la côte sud-est de Bali à 85km de l’aéroport est u petit village en expansion touristique ces dernières années. Vous n’y trouverez pas les plus belles plages mais un repos bien mérité.

AMED

Formant un ensemble de villages étirés sur 15km de long, Amed, station balnéaire peu fréquentée de Bali est un point d’étape, de l’est l’île, pratique lors d’un tour de l’île. Vous pourrez y pratiquer du snorkeling ou la plongée notamment mais vous n’y trouverez pas les plus belles plages de Bali. Vous pourrez découvrir un lieu de plongée étonnant. En effet une épave de bateau de la seconde guerre mondiale se trouve ici au fond de l’eau à porté de main. Pour les plus terriens, vous pourrez chausser vos chaussures de randonnées et effectuer un petit Trek de nuit sur le Mont Gunnung Anung pour arriver au sommet pour le lever de soleil.

TANJUNG BENOA

Plus connu pour son port que pour ses plages et moins guindée que sa voisine Nusa Dua cette station balnéaire du sud de la péninsule de Bali ravira les amoureux de la course à la voile. Le port est en effet le lieu de départ de nombreuse transat. L’animation le soir n’est pas l’atout numéro un de la station balnéaire de Tanjung Benoa mais vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques, en dehors de la voile: snorkeling, windsurf, plongée, jetski, banana ride).

NUSA PENIDA et NUSA LEMBONGAN

Reliées à Bali par des lignes régulières de ferries pour une traversée de 1à 2h qui vous permettront un aller/retour dans la journée, les îles voisines de Nusa Penida et Nusa Lembongan ont chacune leur attrait. Nusa Lembongan: est réputée pour ses spots de surf mais également pour la plongée et snorkeling. Vous vous  déplacerez ici en moto ou scooter. L’île est plutôt calme mais moins belle que Bali ou Nusa Penida. Nusa Pedina: vous trouverez également de bons endroits pour la plongée et le snorkeling. L’île est surtout réputée pour sa flore et ses chemins malheureusement pas très bien indiqués. Sur les 2 îles vous bénéficierez d’un magnifique coucher de soleil.

SENGGIGI

Situé sur la côte ouest de Lombok à un peu plus d’1h de l’aéroport international, Senggigi ne possède ni le charme ni la beauté des plages de ses concurrentes. Vous pourrez séjourner dans l’un des nombreux complexes hôteliers et profitez de la piscine ou des petites plages au calme. Senggigi vous l’aurez compris n’est pas une halte indispensable lors de votre séjour.

3 ILES DE GILI

Souvent associées un peu par erreur à Bali, les îles de Gili s’en trouvent toutefois plus éloigné que de Lombok situé à seulement quelques minutes en bateau. Ce petit archipel est composé de 3 iles de tailles différentes: Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air.

Ces îles essaient de préserver le cadre naturel existant et vous n’y trouverez donc pas de véhicules motorisés. Vous vous déplacerez aisément à pied ou en cahrette tiré par des cheveaux (île de Gili Meno). Chaque île à ses particularité et mérite d’être explorée. Gili Meno est la plus petite et la plus calme des 3. Les plages de sable lié à de faibles courants vous permettront une baignade agréable. Une petite balade à l’intérieur de l’île vous ferra découvrir un lac salé. Gili Trawangan quant à elle est la plus connue et animée pour la vie nocturne et possède toutes les infrastructures nécessaires à une station balnéaire. Si vous souhaitez pratiquer du surf est un lieu idéal du fait de fortes houles.  La dernière île, Gili Air reste à ce jour la plus naturelle des 3 avec les plus belles plages. Ici vous pourrez vous baigner, faire du Snorkelling ou de la plongée.

KUTA LOMBOK

A ne pas confondre avec son homonyme de Bali, vous vous trouvez ici sur la côte sud de Lombok. Kuta Lombok est une station balnéaire qui mérite le détour avec un large choix d’hôtels et de restaurants proches de la plage. La station en plus de posséder de belles plages avec de bon spot de surf, sera également le lieu de départ pour d’autres plages du sud dont certaines sont même sauvages. Si vous y séjourné en février, vous aurez la chance d’assister à un festival un peu particulier autour du ver de mer Nyale qui apparaît une fois par an sur les côtes.

MANADO

Manado est une station balnéaire indonésienne agréable et diverses en terme d’activité à plus d’un titre. La ville garde toujours un certain charme grâce à ses maisons en bois avec des clôtures et des petits jardins qui rappellent un certain style européens. En dehors de ses plages et son eau claire ou pourrez pratiquer de la plongée, vous aurez l’opportunité aux alentours de la ville d’aller voir un volcan encore en activité, de profiter de sources d’eau chaude, de faire une petite croisière sur le lac intérieur Tondano ou encore de visiter la réserve naturel Saudara (oiseaux). Du fait de son importance, Manado est la capitale de la province du Nord Sulawesi, la ville est facile d’accès grâce à des vols directs depuis plusieurs grandes villes (Jakarta, Bali, Singapour).

LABUAN BAJO

Situé sur Island of Flores vous préférez y accéder par bateau sans grand confort en règle générale mais plus sur que la compagnie arienne locale.

La région est peu connue pour ses plages mais surtout pour le Parc national de Komodo ou vous admirerez les fameux dragons. Prévoyez un bon budget pour vous y rendre car les prix sont assez élevés ici par rapport aux autres îles.

KOMODO

Le parc national de Komodo n’est pas uniquement connu pour les dragons mais également pour être un haut lieu mondial de la plongée mais toutefois assez dangereux. En effet, 2 courants océaniques se rencontrent ici créant de forts courants au-dessus et sous l’eau pouvant créer des rouleaux. Armez-vous donc de patience car les horaires de plongée sont fortement dépendants des conditions maritimes. Il faut être flexible et posséder un niveau de plongée avancé.

 

Publicités