Récit aux philippines

Philippines

  • Meilleure période = Novembre à Mai
  • Pas de vols directs depuis Paris
  • Destination assez chère par rapport à la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam…
  • Pas mal de touriste Français mais la plus part viennent en « Backpackers » en routard, donc très peu de demande…
  • Plus de 7000 îles !

       Chocolate Hills - Bohol, Philippines

Impressions générales sur le pays :

J’ai beaucoup apprécié mon séjour aux Philippines, les gens sont vraiment accueillant… Il y a énormément de choses à voir et d’endroit à visiter dans le pays. J’y suis resté que 2 semaines dont une semaine à Manille, donc je n’ai même pas vu 1/10ème du pays ! C’est une destination peu connu en Asie, le seul pays asiatique chrétien. Ils parlent le Tagalog, langue qui est un mélange d’indonésien, de langue locale et d’espagnol… Tout les Philippins parlent très bien Anglais, il n’y a aucuns soucis pour se débrouiller et pour communiquer.

MANILLE

16-1Manille est la Capitale des Philippines, située sur l’île de Luzon (Ile principales du Pays). C’est une très grosse ville, beaucoup de bouchons, pas vraiment de charme… Pas mal de pauvreté. Il faut être assez prudent, faire attention aux vols, etc… dans les taxis, ils ferment les portes et les fenêtres, avant de rentrer dans n’importe quel magasin ou hôtel, les voiture sont vérifié, on est fouillé à l’entrée, il y a des portique de sécurité et des gardes armés partout !!

On a du mal à se rendre compte mais la ville est vraiment énorme, ils l’appellent d’ailleurs, Métro-Manila, en effet Manille est une métropole qui comprends plusieurs quartiers appelé « City » : Taguig City, Makati City, Pasig City, Caloocan City, Quezon City, Pasay City, Parañaque City… etc. Il n’y a pas grand chose à voir à Manille elle-même, 1 journée de visite suffit largement… et encore on n’est pas obligé d’y rester car pas un grand intérêt touristique… un peu comme Jakarta.

A visiter :

Intramuros : Vieille ville, entouré de murs d’enceinte. Il y a des anciennes maisons coloniales, c’est assez joli mais on a vite fait le tour (1h-1h30 max).

Le cimetière chinois : Cimetière immense, au cœur de la ville. C’est une ville dans la ville… Il y a des gens qui vivent dans les tombeaux. Les riches chinois se sont construit des tombeaux gigantesques, on y rentre en voiture, et on fait le tour en 30min.

Visite des quartiers : Cela peut être intéressant avec un guide pour avoir des explications mais je pense un peu compliquer tout seul car pas grand intérêt… sauf si on veut aller dans les centres commerciaux… Il y en a absolument partout dans la ville, tous plus gigantesque les uns que les autres…

 

TAGAYTAY

J’avais un guide et un chauffeur. Ils sont venus me chercher à l’hôtel vers 8 ou 9h… 2h de route jusqu’à Tagaytay, c’est une ville au bord du lac, ou les riches de Manille ont des maisons et où ils vont le weekend ou passer quelque jours… Il y fait plus frais et c’est assez calme.

A Tagaytay, il faut prendre un bateau pour aller sur l’île du Volcan Taal, au milieu du lac (env. 30min). Ensuite on monte au sommet du volcan pour aller voir le cratère. On peut y aller à pied ou alors louer un cheval, mais on ne le monte pas tout seul… Le cratère est vraiment joli, il y a également un lac au sommet et une île au centre du volcan. En fait c’est un lac de cratère ou il y à un volcan au milieu (le volcan Taal) qui à lui même un lac sur son cratère avec une île. Au sommet, il y a des femmes locales qui louent des clubs de Golfs et des balle pour tirer dans le cratère… c’est assez bizarre de trouvé ça là…

 26-2 (2)

BANAUE 

La meilleur période pour voir les rizières est Mars, Mai et Juin. 10h de route depuis Manille. Dans la région de Banaue les routes de montagnes sont en rénovation tout au long de l’année. C’est en travaux partout et il est parfois difficile de se croiser… En fait, pendant la saison des pluies, il y a des éboulements et la route se détruit par endroit, il faut donc la refaire sans cesse.

J’y suis allé en Bus de nuit, le guide m’avais prévenue de me couvrir car il fait froid dans le bus, mais je n’ai jamais eu aussi froid dans un bus de toute ma vie !!

La suite pour les Nostaliens

Laisser un commentaire