Voyage en Indonésie : Le parc national de Ujung Kulon

L’Indonésie a le charme et l’avantage d’allier de nombreux sites culturels et historiques, pour certains classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et la beauté des plages paradisiaques des stations balnéaires et des nombreuses îles que compte le pays. La meilleure période pour vous y rendre est d’Avril à Octobre. La saison sèche s’étend de Juin à Septembre tandis que d’Octobre à Mars vous serez en pleine saison des pluies. Si Bali reste la destination phare pour les plages indonésienne, îles telles que les 3 îles de Gili ou encore les stations balnéaires de Lombok méritent également d’être mises en lumières afin d’élargir l’éventail de choix des plages lors de votre voyage avec votre agence de NostalAsie. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers l’Indonésie pour un séjour réussi.

Ujungkulon.jpg

Ce parc national, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1991, est situé dans l’extrémité orientale de l’île de Java, en bordure du détroit de la Sonde, et englobe la péninsule d’Ujung Kulon ainsi que plusieurs îles, dont la réserve naturelle de Krakatoa, en Indonésie. Ce site naturel comprend la plus grande superficie restante de forêt pluviales de plaine de Java. Outre sa luxuriante nature et son intérêt géologique certain, notamment pour l’étude du volcanisme insulaire, l’île est le refuge d’une diversités d’espèces animales et végétales menacées. Dernier sanctuaire du fameux rhinocéros unicorne de Java, en voie d’extinction, et du bateng, imposant buffle endémique semblant sortir de la préhistoire. Le parc cache également de nombreuses plages aux climat tropical maritime, et fonds sous-marins exceptionnels. Les côtes rocheuses, les mangroves, les vasières, les herbiers, les récifs coralliens ainsi que les fosses océaniques apportent un carnaval de couleur dans ces littoraux.

Ujung Kulon était une région agricole avant d’être dévastée et dépeuplée par l’éruption du Krakatoa en 1883.

Explorateurs ! Sortez donc vos jumelles et aventurez-vous afin de découvrir des mammifères carnivores comme le léopard ou le chien sauvage, le chat-léopard et le chat viverrin, la petite mangouste indienne ainsi que quelques espèces de civettes. Des primates endémiques aux 270 espèces d’oiseaux en passant par la variété de reptiles terrestres et amphibiens, nos guides sauront vous accompagner lorsque vous pénétrerez dans cette nature sauvage.

Publicités